Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Cours de la Reconquête


Retour

Cours avancés et autres cours, comment ?

Il n’est pas possible de faire les cours avancés sans faire le cours de base solaire thermique, ni un projet d’autoconstruction solaire thermique. Et pour ce faire, vous devez démarrer un projet, soit signer le contrat d'autoconstruction et déposer l'argent du projet. Cela vous donne le statut d'autoconstructeur actif et l'accès aux cours internes de Sebasol. Ce sont

Cours simples
  • actuel : ventilation low-tech (utilisable pour Minergie et Minergie-P, cf http://www.sebasol.ch/realisations.aspx et taper "Minergie" dans le moteur de recherche)
  • dans le tube : exercices pratiques d'atelier
  • dans le tube : exercices pratiques de programmation de régulations (ce cours sera peut-être ouvert à des membres d'associations amies comme la SSES, Swissolar ou les gens qui ont fait un Solarcheck et qui ne peuvent s'entendre avec leur installateur)
  • dans le tube :cours de bilan énergétiques (pour enfoncer les politiques et les GPI sur le terrain de la science)
  • autres à futur (réseaux de proximité citoyens, ventilation, connexions de chaudières fossiles comme système de sécurité sur solaire+bois etc)
Cours avancés
  • actuel : poêles hydrauliques branchés sur stockage de chaleur avec solaire thermique pour 100% de réelle autononie hors réseau (valable aussi : imposte cheminée, cuisinières chauffage-central à bois)
  • actuel : distribution chauffage évoluée, inclus systèmes de radiateurs, sonde int, sonde ext etc. Et apprentissage des techniques comportementales HOPF (Humaines à Optimisaton Par Flemme)
Les cours avancés demandent de passer des examens appelés probations pour y venir. Si les probations sont ratées, Sebasol estime que vos connaissances ne sont pas suffisantes pour garantir une réalisation satisfaisante de votre part et renonce alors à la partie de votre projet qui en relève (et donc aux licences qui vont avec, oui, et laissez-nous vous dire : on s'en fiche). Vous pouvez faire cette partie à vos risque et périls, mais Sebasol ne vous aide plus, ni en coaching, ni en réponse aux questions, ni en commande de matériel etc. Il serait donc plus sage de faire appel à un installateur quitte à ce que ce dernier vous donne quelques explications. Ce que nos installateurs font pour autant que vous ne les preniez pas pour une université gratuite sur appel parce que vous avez payé (ce que vous avez payé pour, c'est avoir un poêle, pas un prof à domicile). Un avant-goût ici


Il est impossible de résoudre un problème avec les concepts qui l'ont créé.

Albert Einstein



Copyright © 2017 Sebasol. All rights reserved.