Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 19.02.2016 01:47:16  De : yves de Rennes

murs chauffants ... autrement (rénovation)
bonsoir,

Une idée me trotte dans la tête depuis longtemps et j'ai a décider de la réaliser concrètement ou pas.Je n'ai pas trouvé de réalisation semblable et encore moins de retour d'expérience. Ce qui devrait m'inciter à une grande prudence et me faire poser les pieds sur terre .

Si on se décide pour isoler par l'extérieur une maison ancienne (avec des murs très épais ,environ 1 m),en sachant qu'il y aura de multiples points imparfaits (comparé à du neuf) et des impossibilités Est il judicieux de poser avant l'isolation un réseau hydraulique correctement parallélisé en serpentin (comme votre capteur)avec des diffuseurs en alu de récupération formés 'maison',plaques offset ou canettes de bière ,comme par exemple ce que propose Rehau :
https://www.rehau.com/download/1059280/anybinary-ibv9pgcula1hri6jwqgiwg--.pdf

Ceci dans le but de faire travailler le champ solaire à basse température et de compenser+ ou - les pertes du mur.Je précise que c'est en climat océanique.

Avez vous eu connaissance de telles tentatives ? L'idée est elle a creuser ou a jeter?.

yves


> Répondre à ce message     > Revenir à la page 11


Copyright © 2017 Sebasol. All rights reserved.