Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 01.04.2013 23:37:39  De : Le Nain dans les Tuyaux

capteurs non intégrés + étain
Bonjour,

Cette demande est à la limite du point 2 des avertissements. Il est fort possible que vous fassiez votre demande ici sur ce forum parce que vous faites une autoconstruction hors supervision de Sebasol Jura Français, et que du fait que vous êtes trop loin il ne veut à raison pas répondre parce qu'il ne veut pas finir dans une caisse en sapin à répondre à toute la galaxie qui estime le valoir bien parce qu'elle est une fois venue au cours, et que donc vous essayez d'obtenir des réponses par ce moyen. Vous avez acheté des produits industriels, on devrait vous dire de vous débrouiller avec le représentant qui s'est fait du fric à vous les vendre mais qui, je pense, veut pas vous consacrer une heure pour vous dire comment utiliser ce qu'il vous a vendu, probablement à l'autre bout de la galaxie qu'il est. Alors il reste plus que Sebasol Mère Thérèsa, le service après vente gratuit du marché qui a réussi à vendre à ceux qui ne veulent pas écouter ce qu'on dit.

Tout est dans votre doc technique. Nous utilisons le serpentin parce que c'est increvable et l'étain parce que c'est une technique simple qui permet à tout le monde de faire son installation, pour peu qu'il ait du temps, et ensuite ca sert à vie pour des tas d'autres travaux, y compris les réparations, donc ça élimine tout service après-vente, au contraire de vos ailettes, à ce que nous pouvons voir. Nous n'utilisons pas les ailettes pour les raisons données au cours. Outre le fait que ce sont des produits industriels, ils nécessitent de faire des capteurs à peigne dont vous avez vu les défauts et qualités au cours. Et surtout, il faut faire beaucoup de connexions et donc le risque de fuites devient important. De là, le fait que l'étain ou non soit utilisé est de peu d'importance, car comme vous l'avez vu au cours vous devez tester le champ pour détecter toute fuite avant la mise en service. Ensuite, vous devez traiter la dilatation car c'est cela qui va à la longue stresser vos soudures/brasures. Comment, vous l'avez vu au cours.

Concernant la caisse, vous avez aussi oublié. Le bois peut être utilisé mais il doit être ventilé. Pour voir comment faire, c'est dans votre doc technique, section logistique.

Nous n'accepterions pas de telles questions d'un autoconstructeur Suisse qui paie une licence pour être supervisé. Nous lui dirions en toutes lettres "l'illettrisme est un fléau, retourne à ta doc technique". Cette réponse est donc un véritable miracle pascal. En tant que tel, il ne se reproduira pas.

Salutations ensoleillées.

Le nain dans les tuyaux

> Répondre à ce message     > Revenir à la page 11


Messages sur le même sujet de discussion
capteurs non intégrés + étain Posté par Catherine LOUIS le 24.03.2013 11:56:48
  capteurs non intégrés + étain Posté par Le Nain dans les Tuyaux le 01.04.2013 23:37:39

Copyright © 2017 Sebasol. All rights reserved.