Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Accueil > Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 04.04.2014 22:50:48  De : laure

solaire bois
Bonjour
Un petit moment que je regarde votre site, vos réalisations... tout cela est fort instructif.
Je ne trouve pourtant pas une réponse claire à ma question, même si bien sûr j'ai glané quelques éléments de réponse. Il faut dire que nous sommes dans une maison un peu particulière, de type troglodyte. Et il est fortement conseillé dans ce genre de bâti de faire fonctionner un chauffage, même l'été.
On a fait installer des panneaux solaires thermiques, couplés à un poêle bouilleur, avec un chauffeau de 800l et un système de plancher chauffant au RdC et radiateurs à l'étage. Notre chauffagiste n'est pas de bons conseils et nous doutons !
Pour l'instant nous n'avons pas encore pu tester le bon fonctionnement de tout cela, car on est encore en rénovation, mais on se demande s'il ne serait pas judicieux de faire rajouter une résistance électrique dans le ballon au cas où... lorsque l'on s'absente longtemps par exemple... lorsqu'il y a vraiment très peu de soleil sur une longue période. Et parce que comme je l'ai déjà dit, c'est important qu'il y ait toujours un peu de chauffage qui circule.
Bon... si vous avez un tout p'tit peu de temps à me consacrer... pour me dire ce que vous pensez des résistances électriques. J'avoue que cette solution ne me plaît pas beaucoup !
Avec mes remerciements.
Et dans tous les cas, merci pour votre site !

> Répondre à ce message     > Revenir à la page 11


Messages sur le même sujet de discussion
solaire bois Posté par laure le 04.04.2014 22:50:48
  solaire bois Posté par Sercice technique Sebasol Vaud le 05.04.2014 16:04:22

Copyright © 2017 Sebasol. All rights reserved.