Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Accueil > Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 14.08.2014 15:28:09  De : Service technique Sebasol VD

Plancher hydaulique ou non
Bonjour,

On ne peut pas répondre à cette question exhaustivement. Vous pouvez être un bureau qui roame sur internet pour faire travailler des bénévoles sur des expertises qu'il revendra ensuite. Et même si vous n'êtes pas cela, vous contrevenez au point 2 des avertissements ci-dessus. Tout ce qu'on peut dire c'est que le chauffage au sol est idéalement adapté au solaire thermique, surtout si en plus on fait de la distribution chauffage évoluée, ce qu'on aborde en théorie au cours de base et qu'on développe aux cours avancés. Tout le reste est dans le cours de base et le cours avancé, soumis à examens une fois qu'un autoconstructeur - qui donc a signé un contrat d'autoconstruction et déposé l'argent pour un projet d'autoconstruction - a montré sa capacité à payer de sa personne en autoconstruisant une installation solaire. Ce qui pour nous vaut tous les discours. Voir les liens sur le site web. Le cours fournit aussi une comparaison exhaustive entre le plancher solaire direct et les stratégies de stockage par accumulateur, qui pousse plus loin votre problématique.

Voilà. Ca fait longtemps qu'on a plus eu de messages sur ce forum, peut-être parce que de plus en plus de gens lisent le point 2 des avertissements et savent désormais qu'on l'applique. Mais comme ca fait longtemps, on a pris le temps de faire cette réponse tautologique au lieu de supprimer sans autre votre message. Tout de bon pour vos projets.

Service technique Sebasol VD

> Répondre à ce message     > Revenir à la page 11


Messages sur le même sujet de discussion
Plancher hydaulique ou non Posté par Sylvio le 14.08.2014 14:47:46
  Plancher hydaulique ou non Posté par Service technique Sebasol VD le 14.08.2014 15:28:09

Copyright © 2017 Sebasol. All rights reserved.