Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Jeanmonod (1400 Yverdon) 24m2, ECS&appoint chauffage, poêle hydro, filtre particules, distribution évoluée, rénovation



Encore une de ces réalisations ou l'autoconstructeur fait tout : le solaire, le poêle, la distribution, et même le filtre à particules ! Et comme il tout fait il sait tout entretenir et réparer et on calcule pas (ici, mais ailleurs, oui) la flinguée sur les abonnements, le service après-vente etc. et donc l'écrabouillée résultante sur le PIB... et pourtant le service est assuré ! Allez expliquer cela à un économiste ou à un conditionné du consumérisme :-)

A note que l'autoconstructeur s'est aussi battu avec les SI d'Yverdon qui au titre de la rénovation de la chaudière donnaient une subvention si on change le mazout par le gaz, mais pas si on change le mazout par le bois ! C'est à présent réglé, et sur Yverdon on dit merci les autoconstructeurs et merci Sebasol.


Galerie


 5

 10

 15

 20

 50

 55

 60

 65

 100
Groupe de charge avec la vanne de mélange départ poêle
 105
Groupe de distribution avec la vanne trois-voies progressive. Remarque : en autoconstruction on veut que les choses soient justes : on se fout que les tuyaux soient pas droits. On veut aussi qu'ils soient isolés avec une isolation adaptée (par exemple résistante à la température pour le solaire thermique) et d'épaisseur suffisante : on se fout que l'isolation soit pas jolie. En clef-en-main commercial c'est souvent tout le contraire : des tuyaux droits mais un montage faux et pas isolés (sans baisse de devis évidemment). Mais c'est tellement joli... il y a même des architectes qui disent qu'il faut que 'le métal s'exprime'. Un peu comme le béton, quoi.
 110

 115

 120

 125

 130


Copyright © 2017 Sebasol. All rights reserved.