Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Beaud B projet 2 (1637 Charmey) 45m2 ECS & Chauffage, Poêle hydro puissant, distribution évolulée, chauffage HOPF d'immeuble, Label Que Vous Savez mais sans le label, rénovation



Après avoir implosé les besoins et les charges de sa carrosserie voir http://www.sebasol.ch/realisations.aspx?id=1019&r=, Bernard Beaud récidive avec une ancienne ferme, qu'il rénove de manière à obtenir des performances équivalentes à un bâtiment Comme le Label Que Vous Savez en P, y créant 3 appartements. L'appoint au solaire thermique sera un poêle hydro puissant, une de ces bêtes de salon qui par leur rendement, l'utilisation de bois sec au lieu de bois vert, l'absence de réseau externe de distribution, leur placement au sein de l'espace chauffé, la faible production de particules fines (< 20 mg/m3) allié au fait que l'installation solaire thermique va économiser plus de la moitié du combustible annuel. ECRASENT les CADs.

Le caractère particulier de cette réalisation, c'est que le propriétaire joue le rôle de concierge et que la chaudière est dans son salon. Des indications de la température de la cuve = de sa charge par le solaire, lui permettront de décider si oui ou non il met du bois pour l'immeuble, sans recours au moindre pet de domotique (qui selon un article dans Efficience 21 en 2012, couterait sinon entre 2 et 8% du coût de la construction, et on passe la pollution électromagnétique et tout le reste...). Il a a aussi d'autres bonnes choses dans cette installation mais elles sont top secret.

En prime, en été, M. Beaud pourrait livrer de la chaleur solaire aux immeubles voisins s'il y avait volonté de leur part. Les simulation ont montré que jusqu^à 9 appartements/18 personnes pouvaient ainsi être couverts, avec pour effet de couper leur chaudière en été.


Galerie


 1

 5

 7

 10

 11

 20

 25

 30


Copyright © 2018 Sebasol. All rights reserved.