Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Poroli (1293 Bellevue) 6m2 ECS, rénovation



Une installation particulière dans son principe. Aurelio Poroli avait demandé, au moment de la construction de la maison, de prévoir des tuyaux en attente pour une future installation solaire. Mais l'entreprise a mis des tuyaux en multicouche inadaptés aux températures d'un circuit solaire (note Sebasol : probablement des tubes PE-alu pour le chauffage au sol, ce qui donne une idée de l'incompétence abyssale de l'entreprise en question). Pour éviter de remettre des tuyaux, Aurelio a alors conçu un principe d'installation inhabituel : les 6 m2 de capteurs chauffent un accumulateur tampon de 500 litres situé dans les combles, dont on tire la chaleur (par les tuyaux en attente) pour chauffer le boiler ou le chauffage au sol, en fonction des températures et de la saison.

En complément à la chaudière à gaz existante, Aurelio a installé un poêle hydraulique à bûches de chez Tiba, modèle Momo.

Pour plus de détails, consulter le site www.aquariasol.ch




Galerie


 1

 5

 10

 15

 20


Copyright © 2017 Sebasol. All rights reserved.