Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Schneider (1422 Grandson) 12 m2 ECS&Chauffage en zone village,rénovation



Cette installation d'autoconstructeur, pour l'instant pourvue de peu d'images pour cause de surcharge, a pour principale qualité d'exploser les préjugés en matière de "solaire moche" et autres billevesées comme quoi on ne peut intégrer du solaire thermique dans un centre historique de village. Apprenez donc que ce que vous voyez est en plein dans le centre historique de Grandson, à quelques jets de pierre du Château qui voit sa fête médiévale annuelle. Château qui appris la fin de Charles le Téméraire sur ses terres, et à partir duquel un bailli vaudois se plaignait jadis à ses supérieurs de Berne du ridicule de n'avoir que 4 hommes d'armes bernois pour faire régner l'ordre en ce pays conquis. Il faut dire que Berne, économies obligeait déjà à cette époque, le menaçait de lui en retirer un ! Comme quoi, le Vaudois ne semblait pas trop mal vivre sous la tutelle de l'envahisseur. Si le major Davel avait eu connaissance de cette plainte, peut-être en aurait-il déduit de la même manière qu'un certain nazaréen, que les autorités les plus désireuses de faire un exemple sanglant sont souvent les supplétifs locaux bien rémunérés et non l'ennemi qui habite "de l'autre côté de l'Aar" et qui, comme Desproges l'a fort bien dit, "est bête car il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui".

Mais revenons au 21ème siècle : au vu de ces images, il est clair que le champ solaire de 12m2 parfaitement intégré à la toiture se fait à ce point couleur locale qu'on l'oublie dans l'instant.


Galerie


 999

 999


Copyright © 2017 Sebasol. All rights reserved.