Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Hibert (1188 Saint-Georges) 18m2 ECS & appoint chauffage,rénovation




Galerie

COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Les 3 socles en béton avec les ancrages galvanisés qui vont bientôt accueillir la structure autoclavée qui supportera le champs (3x4). Tout ceci sera plein sud et à 60° avec vue sur le canton de Genève (coucou Sergio mon gentil supervisor Sébasol).
 5
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Une vue plus éloignée du futur ouvrage. On remarque une bosse sur le sol, non ce n'est pas une grosse taupe qui a fait ça. Il y a la dessous 2 fois 30m de Canplast 110 bien à plat avec un léger virage dans lequel je vais devoir enfiler autant de tube Cu 22mm avec son isolation Armaflex (c'est le cauchemard que je fais chaque nuit, ça coince au milieu et tout se bloque). Vivement le printemps que la neige fonde afin de me libérer...
 10
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Ici on voit le futur emplacement du Jenni volant 2260l. Il s'agit d'un ravier en béton armé de 10cm d'épais sur un sol bien stable. La fausse permettra d'avoir la hauteur suffisante pour redresser le Jenni (2m36 de mémoire). En plus si un jour par malchance il y avait une fuite d'eau j'ai prévu un tuyau d'évacuation dans le terrain pour ne pas innonder la pièce.
 15
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Voilà le Jenni volant! Quel immense soulagement lorsque le sympathique gars de Jenni déploie la petite grue et pose le bazard juste devant l'entrée...du pur bonheur.
 20
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : La mise en place de l'isolation ne pose aucun problème. J'ai fait ça seul en 3 petites heures et un peu de sueur quand même. J'ai choisi l'isolation et le manteau bleu de Jenni car on est dans le local ou le linge sèche. Je voulais vraiment qq chose de propre à coup sûr. L'isolation fait 22cm d'épais (laine de verre). Une fois le manteau enfilé elle est un peu tassée et on a plus que 16cm.
 25
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Après quelques jours passés autour du Jenni (entre 40 et 50 heures de travail) voilà le résultat. 1. Charge avec un fourneau à pellet commandée par 2 sondes de température, 2. Distribution avec vanne mélangeuse et piquage intelligent dans le haut ou le bas du Jenni, 3. ECS en inox car j'ai un peu de galva en aval. C'est un ami qui est venu sertir les raccords avec ça machine à 4 tickets. En moins de 30min le job était fait sans aucune fuite, 4. Le solaire est en cours de montage.
 30
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : La charge et la distribution sont gérées par une régulation Dolder SORA WX avec sonde extérieure et sonde intérieure. Ca marche tiptop...Malheureusement il me faudra une 2nde Sora W pour le solaire. Tout ça est déjà en fonction excepté le solaire car dehors y fait froid et il y a 50cm de neige! Donc j'attends les beaux jours pour attaquer.
 35
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Vue d'ensemble de la chaudière à pellets, du chargeur de pellets (200kgs pour environ 3 semaines d'autonomie), et derrière à peine visible le Jenni.
 40
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR :Ca y est, la neige est partie. On peu attaquer le placement des lignes Cu 22 + Armaflex. Ici je tape sur toute la longueur pour minimiser les frottement lors de l'inroduction dans le canaplast déjà enfoui (grave erreur mais je n'avais pas le choix).
 45
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR :Une petit brasure avec mon ami Samuel assurance tout risque. Sur la brasure on viendra fixer le tube d'arrosage pour tirer.
 50
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : La brasure est prête!
 55
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Voilà les 25 premiers mètres avant de démarrer l'introduction. On ne sait pas encore comment ça va se passer.
 60
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Un qui tire et l'autre qui pousse avec du savon noir plein les mains. Et dans le talus détrempé, ça glisse comme pas possible.
 65
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Ce jour, là tout est place sous terre. C'est soudé et sous 3 bars de pression d'air comprimé. Il aura fallu 1 jour par ligne et un petit tire-fort pour parvenir à enfiler les 31m de ligne. Lors de l'introduction de la première ligne le tuyau d'arrosage c'est arraché à l'arrivée au niveau du Jenni, mille fois OUF, on a eu chaud. Pour la seconde ligne, j'ai monté un Té en galva modifié (voir photo) avec une bonne corde d'escalade pour assurer à 200%.
 70
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : L'autre extrémité dehors.
 75
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Les absorbeurs en attente d'être installés.
 80
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Le doigts de gant pour la sonde de température.
 85
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Mise en place des poteaux autoclavés (12x12cm de section).
 90
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Mise en place des carrelés autoclavés (12x6 cm de section).
 95
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Vue de plus loin!
 100
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Zoom sur la liason au sol. Attention le bas des poteaux ne touchent pas les socles, il faut de l'air, sinon ça finira par pourrir!
 105
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : La future distribution à l'intérieur du champs. Je n'ai pas opté pour une parallélisation interne. Il y aura 4 obsorbeurs (en Cu12) en série.
 110
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Montage des panneaux OSB, cette fois ça prend forme!
 115
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Vue de devant, les enfants en profitent pour faire un peu d'acobatie.
 120
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Les petit chanfrein qui va bien avec les encoches de 14mm de profond rien de plus rien de moins c'est promis!
 125
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Vendredi 16 avril. Les prévision météo sont bonnes. J'ai pris ma journée pour la dernière ligne droite avec la mise en place des 12 absorbeurs en un jour. L'objectif est de tout mettre sous pression d'air comprimée ce soir pour installer les vitres le lendemain et démarrer l'installation dans la foulée.
 130
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : Samedi 17 avril. C'est la quille, les 12 vitres sont en place, c'est beau, c'est chaud!
 135
COMMENTAIRE AUTOCONSTRUCTEUR : L'installation a été mise en route le samedi 17 avril (2010) à 12h30 et la récolte de cette première journée est honorable (35.9 kWh). Le bas du Jenni qui était à 20°C depuis 2 mois est monté à 55°C. Environ 1000l d'eau chauffée de 35 °C, c'est assez cohérent avec l'info de la Sora W. Après retrait d'un peu de crasse dans le filtre à l'entré du débitmètre numérique, le débit est d'environ 550l/h avec de l'eau pure et le circulateur 15-60 en vitesse 3.
 140


Copyright © 2017 Sebasol. All rights reserved.